Du jean made in France mais pas seulement. Découvrez cette marque créée pour les motards et les amoureux de la vitesse. Des jeans solides qui protègent en cas de chute. De vrais jeans. Découvrez Bolid’ster.

Cette marque française fait partie de notre série sur le jean français.

Bolid’ster et le jean made in France

Bolid’Ster est une marque française qui est née en 2015. Mais il faut savoir que son histoire reste étroitement liée avec l’élaboration d’un nouveau textile connu sous le nom de ARMALITH.

Il s’agit d’un tissu spécifique qui a été développé en 2003 et correspondant à un savant mélange de UHMWPE et de coton. Initialement, la fibre était exclusivement réservée à un usage spatial et militaire.

En effet, ces propriétés spécifiques permettaient à la matière d’être ultra résistante aux abrasions, tout en étant confortable. Par ailleurs, le processus de production s’effectue à basse température, réduisant drastiquement l’impact écologique.

Pierre-Henri a donc décidé en 2015 de créer un jean français connu sous le nom de Bolid’Ster. Son objectif était alors de rassembler trois univers distincts, celui de l’écologie, de la moto et du jean.

Son deuxième objectif est de fabriquer un jean pour la moto qui se veut inusable, solide, tout en préservant le style du motard. Une alliance parfaite entre l’élégance et un style décontracté avec une coupe parfaitement ajustée et un soin du détail remarquable.

Les valeurs de cette marque made in France

Ce jean made in France véhicule de nombreuses valeurs, car Bolid’Ster propose avant tout un denim irréprochable sur le plan esthétique, capable de résister aux usages quotidiens. Résultat, le confort de l’utilisateur reste intégralement préservé.

Les modèles de jeans fabriqués en France sont également garantis 10 ans. Une valeur essentielle, car la société s’engage à fournir des produits durables.

Mais ce n’est pas tout, le fondateur a décidé de produire ces différents modèles de jean de manière locale en investissant dans des ateliers français. Une qualité supplémentaire si vous recherchez un jean fiable provenant d’une production responsable et locale.

Aujourd’hui, la marque a réussi à se forger une réputation à l’échelle mondiale, grâce à des produits disposant d’une qualité extraordinaire. De cette façon, lorsque le client décide d’investir dans l’un de ses jeans, il a la certitude d’effectuer un achat de qualité avec un produit éco durable.

Les raisons expliquant le succès de la marque Bolid’Ster

La marque française reste ambitieuse et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle apprécie particulièrement l’audace. Rares sont les marques capables de garantir des modèles pendant 10 ans.

Mais si une telle promesse est ainsi faite, c’est parce que Bolid’Ster dispose d’une confiance absolue sur les produits conçus. Lorsque le consommateur s’oriente vers un jean motard haut de gamme, il sait pertinemment qu’il pourra conserver ce produit pendant de très nombreuses années et qu’il conviendra parfaitement vis-à-vis de ses attentes.

Mais au-delà de la qualité des produits et de ses valeurs, ce sont des choix stratégiques totalement assumés par la société. Bolid’Ster a choisi l’artisanat français, ce qui lui permet également de promouvoir la qualité des ateliers nationaux. Une excellente initiative pour garantir un produit made in France, tout en préservant l’emploi.

Devant ses nombreuses qualités, il n’est donc pas étonnant que Bolid’Ster soit une marque de référence chez les motards.