Depuis le début de la pandémie, les gels hydroalcooliques font partie de notre quotidien. En petit flacon dans les sacs à main ou à disposition des usagers à l’entrée des lieux fermés, il est omniprésent. Le gel et les masques chirurgicaux sont devenus en quelques mois nos alliés de la vie de tous les jours.

Cependant, il a aussi été décrié pour son efficacité insuffisante contre le virus et même sa potentielle toxicité. Certains utilisateurs se plaignent d’avoir les mains desséchées suite aux utilisations répétées. D’autres déplorent enfin un manque de transparence sur les compositions et les processus de fabrication. 

C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir deux gels hydroalcooliques exclusifs fabriqués 100 % en France et actifs contre le coronavirus. Ces qualités ont été prouvées scientifiquement. 

Quels sont les critères pour reconnaitre les bons gels hydroalcooliques ?

Il est important de rappeler que tout le monde ne peut pas fabriquer de gels hydroalcooliques. En effet, avant la pandémie, ce produit était fabriqué en exclusivité par des fabricants de biocides. Mais face à la pénurie de gel que nous avons traversé, le gouvernement a élargi les conditions de productions. En revanche, certains critères drastiques doivent être au rendez-vous. Pour reconnaitre un bon gel hydroalcoolique, il est important de vérifier :

  • La teneur en alcool : le produit doit être composé entre 60% et 80% d’alcool. Les alcools peuvent être renseignés, favorisez les suivants : Ethylique (Ethanol), Propylique (Propane-1-ol ou n-propanol), Isopropylique (propane-2-ol ou Isopropanol).
  • La présence d’au moins une des mentions suivantes : « Virucide selon la norme EN 14476 » ; « solution hydroalcoolique recommandée par l’OMS pour l’antisepsie des mains » ; « gel hydroalcoolique pour l’antisepsie des mains – arrêté dérogatoire ». 
  • Enfin, selon l’OMS, il ne faut pas plus de 4 ingrédients pour créer un bon gel. Les ajouts de parfums ou de colorants peuvent être responsables d’allergies.  

Deux gels hydroalcooliques français efficaces contre le coronavirus : Sanitizer et Purity

Sanitizer

  • 70% d’alcool ✅
  • Bactéricide ✅
  • Levuricide ✅
  • Virucide selon la Norme EN14476 A+2 ✅
  • Fongicide ✅

 

Produit au sein des laboratoires MP hygiène, Sanitizer est un gel biocide dont les principales substances actives sont l’alcool isopropylique et l’éthanol, toutes deux approuvées. Les proportions recommandées par l’ANSES pour une action virucide optimale sont respectées. 

Il est actif seulement 30 secondes après l’application qui doit être rigoureusement effectuée. Son étiquetage et sa fiche de données sont aux normes.

Il existe en différents formats afin de s’adapter à toutes les circonstances : que ce soit en petit tube qui tient dans la main ou en grand flacon-pompe pour un usage plus professionnel, vous trouverez le modèle qui correspond à vos besoins. Sa texture et son parfum discret conviennent au plus grand nombre. 

Sanitizer fabrique ses produits en France et possède le label Origine France Garantie. 

Pour terminer, Sanitizer propose également des lingettes désinfectantes aux normes EN14476. 

Purity

  • 70% d’alcool ✅
  • Bactéricide ✅
  • Levuricide ✅
  • Virucide selon la Norme EN14476 A+2 ✅
  • Fongicide ✅

 

Fabriqué par le Laboratoire Français Industriel implanté en région parisienne, Purity est issu d’une nouvelle formule développée en collaboration avec un grand hôpital parisien. Le gel ne colle pas et n’agresse pas le derme des mains, même avec une utilisation intensive. 

Il est lui aussi actif contre tous les types de bactéries, microbes, champignons et autres agents pathogènes. 

Disponible en 6 formats différents de 10 ml à 20 l, le gel Purity répond à des besoins très divers et convient à des particuliers comme à des entreprises ou à des établissements de santé. 

La gamme Purity est sans parfum à l’exception du gel 703 qui sent la fleur de lin. Avec sa texture facile d’utilisation et son odeur de linge propre, Purity dispose de nombreux atouts et vous protège au quotidien. 

 

C’est pour cela que vous pouvez faire confiance aux marques Sanitizer et Purity si vous recherchez des gels hydroalcooliques. Ces deux gels hydroalcooliques ont été testés et approuvés par des laboratoires indépendants. Enfin ces deniers sont conformes aux réglementations européennes et aux recommandations nationales en vigueur et son naturellement fabriqués en France.

Parmi l’offre actuellement très abondante, Sanitizer et Purity se détachent nettement par leur haute qualité de fabrication et vous garantissent une hygiène irréprochable à tout moment de la journée.

Pour terminer, les clients plébiscitent ces deux marques qui offrent un excellent rapport qualité / prix et une expérience d’utilisation unique. 

made in france