Les légumes oubliés commencent à reprendre de l’importance dans nos supermarchés bio. Jamais la présence de topinambour n’avait été si importante dans les rayons. Nous avions perdu l’habitude de le consommer, de le cuisiner, de le cultiver. Le fait, dû à nos modes de vie développés et industrialisés. Mais dans le monde entier, de nombreux peuples continuent d’utiliser des plantes méconnues pour leurs vertus diététiques ou sanitaires. Comptoirs & Compagnies s’attache alors à remettre en lumière ces produits miracles oubliés ou méconnus par les Occidentaux. 

Retrouver des produits innovants : chronologie de cette société française

Comme nous l’avons expliqué plus haut, Comptoirs & Compagnies est une société française spécialisée dans la santé par les plantes biologiques. C’est en 2004 que leur idée se précise. Les créateurs ont coeur trouver des produits rares et oubliés par les occidentaux, mais connus et utilisés par des peuples des 4 coins du monde. « Apprendre en toute humilité » et travailler en coopération avec les producteurs est leur principale source d’inspiration. Ilcommenceront alors à partager les bénéfices du Sel rose de l’Himalaya.

C’est en 2008 que la société obtient sa certification Agriculture Biologique. 

En 2009, la société connait un grand tournant en redécouvrant le Miel de Manuka et ses bienfaits. Après cela, une longue route aux côtés de ce miel commence. Comptoirs & Compagnies créées même en 2010 leur 1er produit cosmétique Bio au miel de Manuka, au nom de leur marque. Le tout en valorisant au maximum les filières françaises et leur savoir-faire.

Aujourd’hui, Comptoirs & Compagnies c’est :

  • L’utilisation de produits peu communs mais prouvés scientifiquement ;
  • De l’innovation en matière de santé ;
  • De nombreux produits conditionnés ou fabriqués en France ;
  • Des produits Bio et naturels
  • Des contrôles qualité drastiques. 

Qui, en chiffre, représente : 

  • 98% de produits conditionnés ou fabriqués en France sur 19 sites différents ;
  • 50 références conditionnées à moins de de 50km et en tout 70 références produites ou fabriquées en France ;
  • 20 emplois à temps plein ;

Le Miel de Manuka, un produit aussi rare qu’utile…

Le Manuka est un arbuste proche du Tea Tree. Il est endémique de Nouvelle-Zélande, c’est-à-dire qu’on ne peut le trouver que sur cette île. D’où sa rareté. Cet arbre est utilisé depuis des siècles par les Maori, le peuple polynésien qui habite l’île avant l’arrivée des colons européens. Il est connu par le Tohunga, le guérisseur Maori et utilise ses feuilles et ses écorces qu’il applique sur la zone abimée de la peau. Le Manuka est donc connu depuis longtemps pour ses vertus assainissant et réparatrices. 

Le Miel obtenu concentre alors toutes ses vertus. Le Miel ne peut être qu’unique au monde du fait de sa rareté et de sa présence sur une seule île au monde. Comptoirs & Compagnies l’a redécouvert pour vous. 

Qui donne naissance à la Crème Réparatrice Bio Ecocert 40% Miel de Manuka IAA 10+

Les produits à base de miel de C&C ont toujours une dose maximale de principe actif. Cette crème, composée à 40% de miel est d’une efficacité redoutable pour réparer les peaux asséchées, abîmées. Ce produit à même été élu Meilleur produit bio de l’année 2019. En effet il est labellisé par ECOCERT et COSMEBIO, gage de sa qualité. 

L’indice IAA 10+ montre le niveau d’activité antibactérienne du miel. Pour cet exemple, le 10+ équivaut à une action identique d’une solution aqueuse de 10% de phénol. Le tout est régulièrement testé en laboratoire afin de maintenir un niveau d’exigence très élevé. 

La marque recommande d’utiliser le produit 2 fois par jour, sur une peau nettoyée. La texture rappelle la présence de miel, et permet à la crème de pénétrer afin de réparer la peau abimée.  

Retrouvez ce produit sur le magasin bio en ligne biocenter.fr