Quand on parle de bricolage, on pense immédiatement à certaines marques étrangères bien connues. Pourtant, il existe une société française indépendante qui domine le marché : Diager. Elle a été créée en 1953 par Pierre et Denise Defougères. Aujourd’hui, elle est dirigée par leur fils François. Implantée à Poligny dans le Jura, elle emploie 200 personnes et continue à se développer dans plusieurs domaines grâce à des investissements stratégiques. 

Si vous recherchez une marque d’outillage française, familiale et de haute qualité, vous pouvez faire confiance à Diager. Nous vous dévoilons ici toutes les facettes de son expertise. 

Une gamme d’outils professionnels à votre service

De nombreux outils sont proposés par la marque. Les produits Diager permettent d’effectuer les activités suivantes : 

  • Le sciage
  • Le perçage
  • Le vissage
  • Le forage
  • Le carottage

 

Ils sont efficaces sur différents matériaux en fonction des modèles : bois, métaux, béton, maçonnerie, céramique… Chaque outil à sa spécialité et est créée en fonction des contraintes que le matériel va recevoir lors de l’utilisation sur le matériau. Bien entendu, ils sont tous conformes aux réglementations en vigueur, notamment aux normes ISO 14001.

Cette gamme de haute performance subit chaque jour des tests très exigeants pour garantir la qualité des actes effectués. Avec 20 millions de pièces produites tous les ans, Diager est intraitable sur la satisfaction client et acquiert pour cela des machines-outils modernes. 

Fortement ancrée dans le territoire français, la marque Diager offre donc un ensemble très complet d’outils destinés aux travaux des particuliers et des professionnels. Elle est distribuée dans toutes les grandes surfaces spécialisées. Grâce à son excellente organisation logistique et à son service client, les produits Diager sont disponibles dans plus de 60 pays à l’export. Si vous êtes chef de chantier, Diager vous accompagne sur site et forme vos collaborateurs à l’utilisation des outils. 

Diager, une marque entre tradition et innovation

Diager ne fabrique pas seulement des outils : l’entreprise est porteuse de valeurs fortes qui se traduisent par différentes initiatives. 3 piliers sont importants aux yeux de la marque. Le personnel, l’écologie ainsi que le local.

Le personnel chez Diager

Chaque année, un tiers des salariés effectue une formation. C’est le meilleur moyen de renouveler ses compétences – techniques ou non – et de préparer la suite de sa carrière. L’entreprise investie directement auprès de ses salariés. 

L’écologie 

Chez Diager, le développement durable est une réalité quotidienne : gestion des déchets, réduction de la consommation en eau et en énergie, voitures électriques, chauffage au bois… Diager investit également dans le domaine de l’énergie photovoltaïque. Sur les toits de sa nouvelle usine du Jura, un immense panneau solaire de 1 000 m² produit de l’électricité 100 % verte.

Le local

À l’heure où la classe politique souhaite promouvoir la réindustrialisation, la France a besoin d’actions concrètes. Diager s’engage en faveur de la création d’emplois dans les régions. Ainsi, l’entreprise est membre fondateur du label « Made in Jura ». Elle fait appel à la main-d’œuvre des ESAT, les Centres d’Aide par le Travail, subventionne les loisirs culturels et sportifs locaux et participe au soutien de nombreuses entreprises de la région. 

Entreprise familiale, indépendante et engagée, Diager se réinvente sans cesse pour sauvegarder l’excellence à la française et satisfaire tous les besoins de ses clients. Cette société est un fleuron français de l’équipement professionnel d’outillage.