Peu d’entre nous avaient déjà porté un masque chirurgical avant mars 2020. Depuis il s’est invité dans toute la France pour une durée encore indéterminée. La crise des masques nous a beaucoup marqués. De nombreux acteurs dans le domaine médical se sont attachés à répondre à cette demande. Que ce soit pour les professionnels de la santé ou les particuliers. C’est le cas du Masque Français qui depuis début 2020 produit des masques chirurgicaux de grande qualité. 

Le Masque Français, la protection made in France…

Après l’apparition de la pénurie de masques, cette société a très vite répondu à l’appel lancé par les autorités pour produire plus de masques et lutter efficacement contre le virus de la COVID-19. Pour eux, le point de non-retour a été atteint lorsque nous avons réellement pris conscience que le pays n’était plus autonome dans la production de matériel de protection. Que nous dépendions grandement d’autres pays où le marché est plus concurrentiel. Ils proposent alors de participer à un effort de RElocalisation, rendre à la France son indépendance et ne plus dépendre des approvisionnements en provenance d’autre pays. 

Aujourd’hui, Le Masque Français, c’est 150 personnes employées, une production 100% française à Vélizy. Ils développent et produisent des masques chirurgicaux jetables de type IIR répondants aux normes CE EN-14683. 

Ils estiment produire le masque le plus filtrant au monde, avec 99,96% de particules retenues et résistant aux postillons. 

Depuis ils équipent de nombreuses mairies, TPE, PME, professionnels du monde médical et de plus en plus de particuliers et sont soutenus par la région Île-de-France. 

À lire également : Une crème solaire française et respectueuse de l’environnement : Laboratoire Biarritz

… et la mode made in France

En plus d’accroitre l’emploi et d’assurer une autonomie, Le Masque Français produit ses masques chirurgicaux et les décline dans une vingtaine de couleurs différentes. On peut retrouver, par exemple, des masques blancs classiques, mais aussi des noirs, bleus, verts ou encore jaune et ceux dans différentes teintes. 

Il n’y a plus d’excuses pour ne plus accorder sa tenue et son masque et assurer une touche de mode et de classe à ses tenues même lorsque le port du masque est obligatoire. La mode à la Française est sauve. De nombreuses possibilités ont été mises au point afin de coller à toutes les tenues éventuelles. Prenez ces masques blancs où seuls les élastiques sont colorés, ou bleu blanc rouges. Ou encore ces masques totalement noirs. En plus des couleurs basiques, vous retrouverez de magnifiques masques rouges, bleus, jaunes ou encore orange. Toutes ces couleurs possèdent différents tons ce qui laisse une totale liberté de choix de tenue, tout en restant protégé. 

Le Masque Français décline notamment des masques chirurgicaux colorés adaptés aux enfants. 

Ils ont aussi conçu des écrous en silicone, qui permettent d’ajuster au mieux les masques. Par ce biais, on ajoute avec classe l’ajustement de son masque. Vous n’êtes, alors, plus obligés de faire de nombreux noeuds inconfortables et peu esthétiques. 

Avec Le Masque Français, ajoutez une touche de mode à la Française. Mais en outre vous vous garantissez une bonne protection contre le virus. 

made in france