Lors d’une création d’entreprise, ou au cours de son développement, il peut être nécessaire de trouver des locaux propres à cette dernière. Louer, à la place d’acheter permet à l’entreprise de se développer plus sereinement, à moindres frais. De plus, quitter ces locaux pour d’autres plus grands est d’autant plus facile lorsque vous avez un bail locatif.

La ville de Marseille, une ville développée en constante évolution

La ville de Marseille est une ville portuaire, réputée pour son commerce depuis des millénaires. Considérée comme la plus ancienne ville de France, elle est un carrefour incontournable en Méditerranée. Aujourd’hui, c’est également la préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la deuxième ville la plus peuplée après Paris. Ses 1,6 million d’habitants en font un pôle économique remarquable. On compte, pour la seule commune de Marseille, pas moins de 85 000 entreprises, touchant tous les domaines et les branches économiques. Le secteur tertiaire représente une grande partie de ces entreprises.

Les avantages géographiques :
– 1 aéroport
– 1 gare TGV reliant Paris en moins de 3h30
– 1 réseau TER efficace
– 3 autoroutes
– Un réseau de Transport en commun développé

Quant au parc immobilier professionnel, ce dernier est très développé. Il existe un grand nombre d’offres de Location de Bureaux Marseille. Tous les types de bureaux peuvent être recherchés. Du bureau individuel aux bureaux opérés en passant par des espaces de coworking. Il y en a pour toutes les entreprises et pour tous leurs budgets.

Ville de Marseille

Quels quartiers privilégier pour louer des bureaux à Marseille ?

Répartie sur 240 km2, la ville vous offre un large choix de lieux et de tarifs (entre 90 et 300€ HT/m2). Vous pourrez compter sur un parc immobilier relativement récent et très bien équipé, notamment dans des quartiers d’affaires comme celui de la Joliette.

Des quartiers historiques comme le Prado possèdent beaucoup d’avantages. Ce dernier notamment, abrite déjà de grandes entreprises et beaucoup de sièges régionaux.

Le Vieux-Port ou encore la Castellane répondra aux attentes des entreprises à la recherche de bâtiments d’époque en plein centre-ville.

Enfin, pour des prix imbattables, tout en restant proche de pôles attractifs, Nord Littoral possède de nombreux avantages géographiques ET économiques.