En pleine région provençale, le domaine du Château La Martinette est devenu le paradis des abeilles, mais également celui des amateurs de leur délicieux nectar. Depuis 2011, le savoir-faire français et les apiculteurs du domaine sont au service de la qualité et de la renommée du Miel Martine. Découvrez ce fabuleux produit, le premier à être certifié par un organisme indépendant assurant notamment sa traçabilité sans compromis.

Un miel 100 % français

De la conception à la fabrication : un savoir-faire hexagonal

Rien n’est laissé au hasard, mais surtout, tout repose entre les mains des experts de l’apiculture française.
L’ensemble des moments clés, de la conception à la fabrication de la gelée royale, sont contrôlés et certifiés. La provenance géographique est garantie pour :

  • Le butinage des fleurs sur le territoire français ;
  • la provenance des abeilles ;
  • la récolte du nectar ;
  • l’extraction à froid du miel ;
  • la mise en pot ;
  • et enfin la commercialisation.

La provenance française est assurée

Pour satisfaire toutes les papilles des amateurs de miel, la miellerie propose une gamme de produits élargie. Toujours avec le maître mot du miel français coûte que coûte, toutes les régions de France y sont donc représentées. Les abeilles voyagent ainsi à travers tout l’hexagone pour butiner les meilleures fleurs et en extraire les meilleurs nectars.
Ainsi grâce à la transhumance des butineuses, de nombreuses variétés de miel sont proposées et commercialisées par Miel Martine. Leur Miel de Lavande est notamment labellisé Indication Géographique Protégée (IGP).

Miel Martine : le premier miel français certifié par un organisme indépendant

Une traçabilité exemplaire

Chaque pot de miel commercialisé par la marque est contrôlé et étiqueté. Ils disposent tous de leur propre QR code. Une traçabilité sans faille qui garantit l’origine des abeilles, du nectar, du moment de l’extraction et du lieu de la mise en pot. Toutes les étapes sont tracées et communiquées au consommateur. La miellerie est devenue ainsi un exemple de responsabilité dans le suivi de ses produits. En toute transparence et en toute indépendance, la provenance est certifiée française par une entité autonome.

Un organisme de certification indépendant, le premier miel certifié

La qualité du miel français est mise en avant. Le consommateur n’a ainsi pas de doutes sur sa réelle origine. Miel Martine a délégué la traçabilité de sa production à un organisme indépendant de certification. Il garantit ainsi une totale transparence et une réelle valeur ajoutée. De ce fait, au-delà de ses produits ce sont également les régions françaises qui sont mises à l’honneur. La Provence, l’Ardèche ou encore le Jura sont au cœur de la promotion de la miellerie.

Une démarche responsable

Miel Martine met en avant l’authenticité de ses produits. Le miel biologique, la cire ou encore le pollen sont assurés français. Ils garantissent également une fabrication respectueuse de l’environnement et des abeilles, partenaires privilégiées des apiculteurs du domaine. Ainsi la miellerie se veut responsable auprès de ses butineuses, de ses produits, mais également auprès de ses clients.

Miel Martine est une marque française prônant et véhiculant des valeurs allant bien au-delà de la simple recherche de qualité. L’intégrité, le respect, la responsabilité et surtout l’authenticité sont les moteurs de l’existence, mais surtout du succès de la miellerie du Château de la Martinette. Miel Martine, le miel français et certifié.

Retrouvez notre Article pour lutter contre le frelon Asiatique, et redonner de la liberté à nos abeilles. Vous y découvrirez des marques françaises comme Jabeprode ou encore Piège à Frelon.