3000 jours de règles dans une vie. 12 fois par an. 23 500€ dépensés dans une vie. 500 ans, le temps qu’il faut à une protection hygiénique pour se dégrader. C’est donc face à ce constat que Réjeanne tente d’intervenir afin d’améliorer le quotidien des femmes. Des protections écologiques, économiques, jolies et surtout efficaces, c’est le pari de cette jeune société française, avec la culotte menstruelle. 

Comment est née Réjeanne ?

L’histoire de Réjeanne est liée à celle de deux femmes, deux amies, qui souhaitent proposer  de nouvelles options de protections menstruelles, plus jolies, plus efficaces, plus économiques. Réjeanne c’est donc une société française de fabrication et de commercialisation de culottes menstruelles. 

Ces culottes menstruelles portent en elles toutes les valeurs de ses co-fondatrices. Leur volonté est de trouver l’équilibre parfait entre de nombreux points importants afin de produire des culottes :

  • Raffinées 
  • Écologiques
  • Économiques
  • Efficaces

C’est dans cet équilibre que Réjeanne tire sa force et ses compétences.

Une culotte menstruelle pour la Femme, pour la terre

L’efficacité au centre des recherches 

Proposer une alternative viable, répondant aux attentes des femmes, c’est le pari de Réjeanne. C’est sur ce point qu’on mis l’accent les deux co-fondatrices. Elles développent alors une culotte menstruelle ayant une capacité d’absorption minimale de 12h, le tout sans odeur et sans fuites. 

Leur système, dont le brevet a été déposé est composé de trois grandes parties :

  1. Une partie drainante composée de Coton doux et aéré 
  2. Une couche absorbante en bambou ultra fin
  3. Un fond imperméable grâce à une membrane antifuite jusqu’à 12h

Ces technologies permettent donc à l’entreprise de proposer des culottes efficaces pour tous les types de flux. Certaines culottes sont conseillées lors des premiers et derniers jours de règles, et sont équivalentes à 1 à 2 tampons, soit un flux léger. D’autres sont conseillées lors de flux abondants, comme au milieu des règles est sont capables d’absorber entre 3 à 4 tampons. 

En plus d’être efficaces, ces culottes sont fabriquées sans nanoparticules d’argent et du coton bio. La nocivité est contrôlée régulièrement par des laboratoires indépendant afin de garantir des culottes efficaces et inoffensives pour toutes les femmes. 

Des culottes menstruelles écologiques et économiques

Le principe fondateur de la volonté écologique et économique réside dans le fait que ces culottes ne sont pas jetables. En effet, vous pourrez les laver pendant des années. Même les lavages doivent être écologiques pour respecter les matières : Lavage à froid, sans adoucissants et séchage naturel.  

La composition répond aussi aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. En effet, les cotons sont bio et certifiés OEKOTEX 100 et GOTS. 

Mais Réjeanne va encore plus loin. En effet, contrairement à beaucoup de productions textiles, Réjeanne fabrique en France. La société confectionne ses produits dans 3 ateliers en Bretagne et dans le Sud de la France afin de privilégier les circuits courts. Les fondatrices sont notamment attentives aux conditions de travail. 

À lire également : Quel cadeau pour une femme ?

Un protection invisible, dans la lignée de la lingerie française

Réjeanne s’inscrit dans la grande lignée de la lingerie française reconnue pour sa qualité dans le monde entier. Sa dentelle française est tissée grâce à un savoir-faire ancien, dans des ateliers dont l’expérience remonte à bientôt un siècle. 

La mode, l’élégance, se traduit par de nombreux modèles différents. Des tailles basses, des tailles hautes, de la dentelle en passant par des culottes plus classiques. Les tailles respectent celles de toutes les femmes en offrant la possibilité de choisir de la taille 34 à 50. 

Les couleurs sont également à la mode. Vous pourrez choisir entre une multitude de couleurs, du noir basique aux rouges, bleus, verts en passant par divers jaunes, jusqu’à des couleurs lavande. 

En plus d’offrir une alternative aux protections classiques, Réjeanne propre des leggings, des shorty menstruels, mais aussi de très jolis maillots de bain une pièce. Grâce à Réjeanne, les règles ne sont plus un problème vestimentaire. 

Enfin, dans la lignée de tous leurs engagements, Réjeanne reverse une part de ses bénéfices à de nombreuses associations qui soutiennent les femmes. 

made in france