Trigano Camping est une société française spécialisée dans la production d’équipement de camping. Cette marque historique a su se renouveler et se diversifier afin de traverser les décennies. Devenue leader dans plusieurs domaines, partons à la découverte de leur histoire et de leur première tente camping fabriquée en France.

Trigano camping, filiale de Trigano MDC

Les débuts du groupe Trigano

Ce groupe français est apparu en 1935. Un an avant l’apparition des congés payés grâce à l’implication du Front Populaire alors au pouvoir. Vous ne voyez pas le lien ? Les Français découvrent les vacances. Ils découvrent alors le camping, domaine de compétence du groupe. Une aubaine pour un producteur de matériel de camping.
La tente canadienne fait alors fureur et nous la retrouvions dans toutes les campagnes.

Une diversification synonyme de réussite

La naissance des congés payés n’est pas le seul responsable de la réussite du groupe. Leurs diverses activités leur ont permis d’accroître leur savoir-faire et leur leadership.
Trigano participe notamment aux prémisses du Club Méditerranée (Club Med) en 1949, en proposant le matériel nécessaire pour l’accueil des vacanciers.
Leur diversification les amène à s’intéresser au marché du camping-car. Ils deviendront leaders de ce dernier quelques années plus tard.
Au fil des années le groupe n’a cessé de s’agrandir et de s’améliorer, au point de posséder 5 domaines d’activités et plusieurs sites internet.

Une marque engagée

Trigano finance et fournit du matériel à des associations humanitaires au-delà de nos frontières.
Elle participe aux réflexions de recyclage des matériaux. Trigano s’appuie notamment sur une filière de recyclage de toiles de PVC.
La marque fournit du matériel à des évènements culturels et associatifs par financement, sponsorisation ou envoi de matériel.
Des tentes de réception et matériel de campement pour l’armée française sont envoyés dans un but de maintien de la paix.

En 2019, Trigano c’est 8000 employés pour un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros.

À lire également : 10 idées cadeaux made in France à moins de 30€

Une tente camping personnalisable et fabriquée en France

Trigano Camping propose la Tente camping personnalisable Tent&Moi 3 places.

Dimensions de la tente

Cet abri de camping a pour base la mythique tente canadienne Noirmoutier. Ce look rétro original plait beaucoup. Ce style de tente permet notamment une belle hauteur sous plafond de 1,80 mètre. Assez pour se tenir debout pour la plupart des personnes.
Une tente pour 3 personnes, facile et rapide à installer. Son confort et son style vous feront oublier ses 10 kilos. Vous profiterez d’une chambre de 4m2 pour 2 mètres de longueur.

Matériaux

Les matériaux sont de grande qualité et robustes. On retrouve une armature en aluminium et acier.
La chambre intérieure est en polycoton. La bâche imperméable extérieure est en polyester.

Une personnalisation originale

Avec Tent&Moi vous avez la possibilité de choisir un thème original pour décorer votre tente. 3 coloris sont disponibles pour vous distinguer ou retrouver facilement votre emplacement.
Notre coup de coeur est pour le décor en palmier. Ce dernier donne un look explorateur et se fond facilement dans la nature. Dans l’idée d’un camouflage plus naturel.