L’eau est le besoin essentiel de tous les êtres vivants. En moyenne, un être humain doit boire au moins 1,5 litre d’eau par jour afin d’assurer le bon fonctionnement de son corps. Mais l’eau est aussi une denrée rare et très exploitée. De ce fait, la pollution, les traitements chimiques, l’agriculture, etc. peuvent altérer ses qualités. C’est à ce moment que J&C2O intervient, avec ses fontaines filtrantes et ses pommeaux de douche. 

D’où vient J&C2O ?

C’est en Eure-et-Loir que se trouve la société J&C2O. Cette entreprise française a à coeur d’améliorer la qualité de l’eau de ses clients et donc leurs santés, de manière écologique et naturelle. Elle propose donc une solution simple, grâce à des systèmes brevetés et des fonctionnements naturels. 

En effet, la France possède l’un des accès à l’eau potable les plus importants. En revanche, afin de garantir le fait que l’eau soit buvable, de nombreux additifs, produits chimiques ou traitements sont ajoutés. Malgré des efforts conséquents, l’eau du robinet présente parfois des substances nocives, des mauvais gouts (javel, fer, etc.) dus aux filtrations à grande échelle ou à la pollution. J&C2O redonne le gout et la qualité à votre eau, que ce soit pour boire, cuisiner ou encore se doucher. 

Les Fontaines filtrantes EVA

Les Fontaines Eva sont des cuves de filtrations à plusieurs étapes. Le nombre d’étapes et la quantité d’eau filtrée varient en fonction des modèles, mais tous fonctionnent sur le même modèle : la gravité. C’est-à-dire que vous remplissez la Fontaine par le haut, et la filtration s’effectue de haut en bas. Voici son cheminement :

  1. L’eau entre en contact avec le filtre en céramique haute densité. Ce dernier filtre les plus grosses particules qui peuvent se trouver dans les canalisations et robinets comme la rouille ou les salmonelles responsables de maladies. La céramique fait donc office de bouclier antibactérien.
  2. Plus bas, l’eau rencontre la cartouche filtrante. Cette dernière est composée de plusieurs étages ayant diverses utilisations.
  • L’étage noir est composé de charbon actif connu pour son action antichlore, anti mauvaises odeurs et anti solvants. Ce noir est aussi composé d’argent colloïdal (WSM3000) qui stoppe le chlore, les différentes odeurs et les bactéries grâce à son système breveté qui diffuse cet argent colloïdal accroché au charbon actif.
  • L’étage blanc est un sable de silice minérale naturelle. Ce sable a pour but de capter l’acidité de l’eau et s’ajuster son PH, afin de redonner un bon gout au liquide.
  • L’étage rosé est un minéral naturel appelé La Zéolithe. Son origine est volcanique et a pour but de capter les métaux lourds.
  • L’étage gris est le dernier étage et est composé de roches volcaniques. Ces dernières continuent le travail du charbon actif en filtrant l’eau et apportent différents minéraux essentiels à l’eau. 
  • Enfin, au moment du service de l’eau, le liquide passe par une dernière étape : la corbeille de minéraux. Composée de roches volcaniques ce système breveté diffuse de nombreux minéraux essentiels pour le corps. 

3. Servez-vous une eau pure et buvez-la sans modération. 

Une empreinte écologique limitée

Tous les filtres, cartouches et corbeilles de minéraux des fontaines filtrantes peuvent être remplacés indéfiniment et tous les robinets sont compatibles avec tous les modèles. Enfin vous pouvez transporter les fontaines dans des housses aux coloris variés. 

Son vrai plus réside dans le fait qu’elle ne nécessite pas d’électricité pour fonctionner et n’est pas bruyante. 

Retrouvez les différents modèles et accessoires sur biocenter.fr 

Des pommeaux filtrants pour la douche ?

J&C2O ne s’arrête pas au fontaines. L’eau de la douche peut aussi être filtrée. Son utilité ? 

L’eau est la même que celle du robinet. De ce fait, le calcaire, les produits chimiques agressent quotidiennement notre peau. Une douche pure, quel bonheur. Cet objet est particulièrement conseillé aux personnes ayant des peaux sensibles et réactives, les jeunes enfants et les peaux à problèmes (acné, psoriasis, etc.). Ce système révolutionnaire permet notamment d’économiser 30% d’eau par rapport à un pommeau classique. 

Le pommeau de douche Eva se fixe à la place de votre pommeau actuel. Comme les fontaines, le pommeau contient de nombreuses étapes purifiantes. 

  1. La première étape est composée de granules de calcium. Ces dernières assainissent l’eau.
  2. La deuxième étape est un tube de Zeolite et de roche volcanique. Comme pour les fontaines, la roche volcanique agit comme un filtre contre les polluants et minéralise l’eau. 
  3. La troisième étape est incroyable. Des billes de Cèdre d’Hinoki. Ces dernières aident grâce à leurs vertus apaisantes et protectrices pour votre peau. 
  4. Enfin une plaque microperforée en inox laisse passer l’eau pure, en régulant le débit d’eau afin d’économiser l’eau. 

Grâce à ce produit vous sortez de votre douche avec une peau douche, comme hydratée. C’est l’allié santé de votre peau. Retrouvez ce produit sur biocenter.fr 

À lire également : Comment reconnaitre un gel hydroalcoolique efficace contre le coronavirus ?